Inscriptions

Avant de procéder à l’inscription au lycée Marcel Gimond, il est important de s’assurer de son affectation dans l’établissement. L’affectation relève de la compétence de l’inspecteur d’académie, directeur des services du département de l’Ardèche (DSDEN Privas).

Pôle Vie de l’élève et du 2nd degré
DSDEN de l’Ardèche
18 place André Malraux
BP 627 07006 PRIVAS
 ce.dsden07-p2@ac-grenoble.fr

-> Inscription en seconde : la notification d’affectation est transmise aux élèves par le collège d’origine lors de la dernière épreuve du brevet. Les dossiers d’inscription sont transmis aux collèges d’origine.
-> Inscription en première technologique ou professionnelle : dans l’établissement d’origine vous devez saisir votre demande dans Affelnet Première.
> Inscription en première et terminale générale : l’inscription au lycée est subordonnée à l’affectation de l’élève par les services académiques. Il faut contacter le service de scolarité de la DSDEN à Privas.
-> Inscription en BTS : la procédure d’affectation se déroule uniquement sur Parcoursup. Une fois l’affectation obtenue, la famille ou l’étudiant pourra contacter le lycée pour retirer un dossier et finaliser l’inscription.
Une fois l’affectation obtenue, la famille pourra contacter le lycée Marcel Gimond pour retirer un dossier et finaliser l’inscription.

Categories: Non classé