Secteur Sportif

EPPCS

Spécialité à part entière l’Education Physique, Pratiques et cultures Sportives Acquérir un socle de compétences utile pour les métiers de l’enseignement, de l’entraînement sportif, des loisirs, du management, de la santé et du bien-être, ou de la protection des personne.

UF2S

Il s’agit d’acquérir un socle de compétences (deux unités capitalisables sur quatre) dans le cadre de la formation BPJEPS (Brevet professionnel permettant d’accéder aux métiers de l’animation sportive).

UNSS

L’association sportive du lycée, « la Cigale » contribue, par le biais des activités sportives, à favoriser la réussite scolaire et le développement de compétences sociales et personnelles telles que l‘engagement, le dépassement de soi et le travail en équipe.

Section sportive globalisée

La section sportive globalisée est mutualisée entre les 3 lycées publics d’Aubenas (Astier, Gimond, lycée agricole).

Activités sportives extrascolaires

Ces activités sont proposées dans la limite des contraintes d’organisation (emploi du temps). Les
élèves seront donc sous la responsabilité unique des clubs ou des comités sportifs.