Section euro : History and geography

L’enseignement comporte 1h en anglais et 1h en histoire géographie, discipline non linguistique (DNL)
L’anglais n’est plus étudié comme une discipline, mais devient un outil d’étude d’une autre discipline : l’Histoire-Géographie. Par ce biais, on développe sa culture générale, essentielle aux études post-bac : ce sont souvent des épreuves de culture générale et le niveau d’anglais qui font la différence au moment des sélections pour les grandes écoles, même scientifiques, et les formations sélectives.
Cette formation complète bien la préparation aux concours de Sciences Po (IEP).

L’inscription se fait après sélection des dossiers par l’équipe enseignante. Les élèves désirant déposer une candidature en section euro, doivent donc télécharger la fiche ci-dessous, la faire compléter par leur établissement d’origine puis la transmettre au Lycée Gimond accompagnée des 3 bulletins de 3ème

Categories: BlogLMG