Inscription au LMG 2024

L’affectation des élèves en 2nde générale ou professionnelle sera connue le 26 juin à 14h30 via Educonnect pour les familles. Les inscriptions se dérouleront en présentiel selon le planning suivant :

Tout élève ayant une affectation en voie professionnelle doit être inscrit avant le lundi 1er juillet 2024 à 12h. Passé ce délai, il perd le bénéfice de son affectation et libère une place. L’établissement d’accueil procède alors à l’appel des élèves de la liste supplémentaire. (Décret n° 2024-109 du 14 février 2024).
! L’élève qui n’a pas procédé à son inscription au 1er juillet 2024 à 12h, suite à son affectation, ne peut prétendre à une participation au deuxième tour.

Avant de procéder à l’inscription au lycée Marcel Gimond, il est important de s’assurer de son affectation dans l’établissement. L’affectation relève de la compétence de l’inspecteur d’académie, directeur des services du département de l’Ardèche (DSDEN Privas).

Pôle Vie de l’élève et du 2nd degré
DSDEN de l’Ardèche