Mot du proviseur

Le lycée public Marcel Gimond est un lieu d’éducation, de formation et de culture au cœur du bassin de vie de la ville d’Aubenas.
Instruire, éduquer, développer le sens des responsabilités et l’esprit d’autonomie des élèves, sont des objectifs que se fixe l’ensemble des 160 personnels de l’établissement en lien avec les parents et les partenaires locaux.

Grâce à une restructuration ambitieuse des locaux menée par la région Auvergne Rhône Alpes, des projets culturels, une ouverture à l’international reconnue par le label Euroscol et un accompagnement personnalisé dès la classe de seconde, vos enfants pourront suivre leur parcours vers la réussite dans leur projet.

Le lycée Marcel Gimond c’est également :
– une éducation à l’orientation s’appuyant sur les compétences des enseignants, des rencontres avec les anciens élèves, des cordées de la réussite.
– des parcours d’excellence : section euro, section sportive, préparation sciences Po et des projets de mini-entreprises dans le secteur tertiaire.
– Un lieu de vie avec des locaux modernes, un internat, un service de restauration participatif.

Bienvenue au lycée Marcel Gimond ! Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre établissement.

Mostafa KRIAT