Cuisine maison et produits locaux

Les plats sont préparés sur place tous les jours par 7 professionnels assurant la production et le service de 800 repas le midi et 200 repas le soir pour les internes, ainsi que le petit déjeuner.
Nous privilégions les produits locaux, les circuits courts, les produits frais (fruits, légumes, viandes et laitages).
Produits Bio plusieurs fois par semaine.
Pain frais livré tous les jours par un artisan boulanger. Les menus équilibrés sont validés par une diététicienne.

Restauration participative

Les élèves sont acteurs de leur repas :
– Les entrées sont en libre-service à volonté dans des salades-bar.
– Les élèves se servent :
* les desserts, les laitages, les fromages
* l’accompagnement chaud (à volonté)
– Les viandes et poissons sont servis par le personnel de cuisine.
– Quelques accompagnements et entrées (entrées chaudes, frites, charcuterie, etc…) sont servis par le personnel

Objectif, zéro déchet. Je prends, je consomme

Dans un souci de réduction des déchets, de sensibilisation au tri, et d’écologie, la majorité des desserts et fromages ne sont pas en portions individuelles emballées, ce qui permet à chacun de doser la quantité selon son appétit.
Notre objectif : Rendre les élèves acteurs de leur alimentation et responsables de leur gaspillage.

Categories: ActusGimond