Internat

L’internat est un service annexe rendu aux élèves et à leurs familles, il ne constitue nullement un droit. Il est proposé aux élèves qui ne bénéficient pas de conditions favorables pour effectuer leurs études (éloignement géographique, conditions sociales).

L’internat permet d’acquérir le sens de la vie en collectivité. Il doit être pour chaque élève un cadre de travail et de vie accueillant et reposant. En conséquence, le respect du règlement, du personnel et du matériel mis à la disposition des internes est la règle essentielle de la vie en internat.

Engagements

Chaque élève interne s’engage à :

• tout mettre tout en œuvre afin que les résultats scolaires soient optimums ;
  • respecter les règles de vie collective et les consignes données par les surveillants ;
  • maintenir quotidiennement  la chambre propre ;
  • à chaque départ en vacances les lits doivent être entièrement défaits, les affaires rangées.

Le trousseau : drap-housse, drap, oreiller et taie d’oreiller récupérés pour nettoyage.

• A disposer d’un correspondant pour récupérer l’élève en cas de problème de santé ou de fermeture de l’internat.

En cas de non-respect de ce contrat, le règlement intérieur du lycée sera appliqué avec la plus stricte fermeté, le maintien de l’élève à l’internat et sa scolarité au lycée  pouvant être remis en question.

Urgence médicale

En cas de nécessité médicale, vous serez prévenu immédiatement et invité à récupérer votre enfant dès que possible. En cas d’urgence, votre enfant sera évacué par les services de secours et vous devrez le rejoindre au centre hospitalier.