Maison Des Lycéens

La Maison Des Lycéens (MDL) est un espace géré par une dizaine de lycéens bénévoles et dédié aux lycéens.

La MDL offre aux élèves un supplément de confort en mettant à leur disposition un local neuf de 80m².

Les élèves peuvent s’y rendre aux heures d’ouverture (en fonction des disponibilités des bénévoles) pour acheter des snacks (boissons, gourmandises…), créer des liens sociaux autour de jeux de société, d’un babyfoot, d’un flipper, de tables et de canapés.

Grâce aux fonds provenant des près de 300 adhérents et des recettes de vente, la MDL investit dans l’amélioration de la qualité de vie des élèves en achetant des instruments de musique, en organisant des activités pour l’internat, le carnaval, les décorations, les jeux de société, les meubles, les photos de classe, la semaine des arts, une variété de snacks, etc…

Categories: Non classé