Inscription au LMG

Avant de procéder à l’inscription au lycée Marcel Gimond, il est important de s’assurer de son affectation dans l’établissement. L’affectation relève de la compétence de l’inspecteur d’académie, directeur des services du département de l’Ardèche (DSDEN Privas).

Pôle Vie de l’élève et du 2nd degré
DSDEN de l’Ardèche
18 place André Malraux
BP 627 07006 PRIVAS
 ce.dsden07-p2@ac-grenoble.fr

Tout élève ayant une affectation en voie professionnelle (2de pro ou 1re année de CAP) doit être inscrit dans la formation et l’établissement du voeu avant le lundi 1er juillet 2024 à 12h. Passé ce délai, il perd le bénéfice de son affectation et libère une place. L’établissement d’accueil procède alors à l’appel des élèves dans l’ordre de classement de la liste supplémentaire. Lorsque la liste supplémentaire est épuisée, les places apparaissant vacantes sont proposées au tour 2 (Décret n° 2024-109 du 14 février 2024).
! [NOUVEAU] L’élève qui n’a pas procédé à son inscription au 1er juillet 2024 à 12h, suite à son affectation, ne peut prétendre à une participation au deuxième tour. Seuls les élèves non affectés sont concernés par le tour 2 (août).

Inscription en seconde (Affelnet lycée) : la notification d’affectation est à récupérer sur votre espace educonnect à partir du mercredi 26 juin 14h30 ( voir avec votre collège d’origine. Les dossiers d’inscription sont transmis aux collèges d’origine.
Dates d’inscription au lycée :
– Jeudi 27 juin 2024 de 7h30 à 16h : 2nd PRO et 2nd générale des collèges ….
– Vendredi 28 juin 2024 7h30-16h : 2nd PRO et 2nd générale des collèges ….
– Lundi 1 juillet 2024 12h30-16h : 2nd Générale des collèges …

Inscription en première technologique ou professionnelle Affelnet première) : dans l’établissement d’origine vous devez saisir votre demande dans Affelnet Première.

Inscription en première ou terminale générale l’inscription au lycée est subordonnée à l’affectation de l’élève par les services académiques. Il faut contacter le service de scolarité de la DSDEN à Privas (adresse indiquée plus haut).

Inscription en BTS : la procédure d’affectation se déroule uniquement sur Parcoursup. Une fois l’affectation obtenue, l’étudiant pourra contacter le lycée pour retirer un dossier et finaliser l’inscription.

Categories: BlogLMG