Espace élèves et étudiants

L’implication de nos élèves et étudiants est au cœur des formations proposées au Lycée Marcel Gimond. Cette implication en classe se doit d’être valorisée par la publication des travaux menés, qu’ils soient collaboratifs ou à visée professionnelle. En dehors de la classe, l’engagement des lycéens est porté par l’association gérée par eux et pour eux : La MDL.

Vidéorama

MDL

La Maison des Lycéens (M.D.L) est une association type 1901 gérée directement par les lycéens accompagnés par des personnels volontaires. Son rôle est de développer la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement en favorisant le brassage des classes d’âge et de cursus scolaire.

Cette association favorise la mise en place d’actions, soutient les projets sportifs, culturels et humanitaires et gère un lieu convivial tel que la cafétéria.

Le Conseil des délégués de la Vie Lycéenne (C.V.L) coordonne ses activités avec la M.D.L et l’aide à réaliser ses projets et à les faire connaître. Le financement de la M.D.L repose sur les cotisations de ses adhérents et sur des campagnes de collecte de fonds (ventes occasionnelles etc.…)

L’adhésion est fixée à 5 euros et vous pouvez la régler par chèque à l’ordre de MDL Lycée Marcel Gimond ou en espèces.