Rencontres de l’orientation et cérémonie des nouveaux diplômés

Samedi 20 janvier 2024

Deux événements importants dans la vie du lycée Marcel Gimond auront lieu dans la matinée.
En raison des mesures de sécurité actuelles, il est nécessaire de vous inscrire via les liens ci-dessous pour pouvoir accéder à l’établissement dans la matinée du samedi 20/01.

Inscription : Retrait des diplômes du 20/01/2024
Inscription : Rencontres de l’orientation (20/01/2024)

Rencontres de l’orientation :
Afin d’aider les élèves du lycée dans leur parcours d’orientation, les anciens élèves viendront à leur rencontre pour échanger autour de leurs expériences scolaires et professionnelles.
Il s’agit de rencontres informelles avec les lycéens et leurs parents dans des salles « à thème ».
Emilie Boyer et Fabienne Chaperon
Enseignantes Chargées du lien Lycée-enseignement supérieur.

Cérémonie des nouveaux diplômés :
Le proviseur vous invite à assister à un discours de félicitations, en présence des lauréats volontaires. A cette occasion, les lauréats qui le souhaitent pourront témoigner de leur expérience.

Déroulement de la matinée :
– 8h-8h30 : accueil autour d’un café.
– 8h30-11h30 : Rencontres de l’orientation
– 11h30-12h30 : Cérémonie des nouveaux diplômés
La matinée se terminera avec le témoignage de certains anciens élèves suivi d’un moment convivial autour d’un buffet préparé par les équipes de l’établissement.

Les élèves souhaitant retirer leur diplôme peuvent le faire entre 8h30 et 11h selon les modalités suivantes :
– retrait en personne – pièce d’identité obligatoire
– retrait par un mandataire majeur – procuration écrite signée par le candidat (modèle ici), pièce d’identité du mandataire et copie de la pièce d’identité du candidat obligatoires.
Pour les lauréats qui ne peuvent être présents ce jour là, nous vous invitons à consulter cet article

Categories: ActusGimond, BlogLMG